Reisenthel : une marque ludique et qualitative pour le shopping, la maison et les voyages

 

 

Cette marque allemande a été fondée en 1971 à Munich par Peter Reisenthel, lorsqu’il lance son premier produit : un porte-clé. C’est le début d’une saga rythmée par la créativité. Lors de ses premières années d’existence, Reisenthel développe une première gamme de sacs en lin et cuir. Au fil des années, la marque se démarque en adoptant des matériaux novateurs, en introduisant les couleurs et en innovant sur les formes. Reisenthel revisite les classiques et les adapte à notre vie moderne et trépidante : la gamme s’étoffe et connaît une diffusion mondiale... Quel chemin parcouru en 40 ans d’existence !

 

 

 

Les fondamentaux de Reisenthel

La notoriété de la marque s’est construite sur 4 piliers :

  • une gamme innovante
  • une qualité intransigeante
  • un renouvellement constant de la gamme
  • beaucoup de gaieté et de dynamisme

Reisenthel et les couleurs : une histoire de vie

Les produits Reisenthel ont tous un point commun : vous faciliter la vie quotidienne. Or cette vie, le créateur de la marque la voit positive et dynamique. Cet optimisme naturel se reflète dans la déclinaison des produits : des couleurs gaies, originales et entrainantes. Cet impact de la couleur prend d’ailleurs de l’importance au cours des années. Des couleurs unies du départ, nous assistons désormais à une déclinaison de motifs créatifs :

Carrybag

Esprit créatif et innovation : le mélange de Reisenthel

Il y a deux grandes mesures au succès : le nombre d’unités vendues bien entendu et la rapidité avec laquelle vos concurrents essaient de copier les innovations que vous avez introduites.
Reisenthel a expérimenté les deux en raison de ses créations originales. Le carrybag en est un exemple concret :

  • il est l’un des produits historiquement le plus vendu par Reisenthel
  • il est le symbole de la créativité car il réinvente le panier de course : une ligne fluide, une grande modernité, une réelle praticité au quotidien
  • il est innovant à plus d’un titre : il allie des matériaux novateur (l’aluminium léger et résistant, le polyester indéchirable) et introduit de nouvelles techniques pour conférer la rigidité au produit (inserts latéraux composite, accroches velcro).

Autant vous dire que ce esprit innovant a aiguisé les appétits. Mais les copies ont été bien pâles à côté de l’innovation initiale et ont finies…sous les roues d’un bulldozer !

Et lorsque création et innovation font partie de l’ADN d’une société, le résultat est que l’avance se cumule. Voici la galerie de l’évolution du carrybag :

Evolution du Carrybag

Un produit Reisenthel ? Le petit plus qui fait toute la différence !

Pourquoi acheter Reisenthel

 

Vous seriez tenté de me poser la question : mais qu’est ce qui fait la différence entre un produit Reisenthel et un autre produit du marché ?
Vous avez bien raison, mais si vous la posez, c’est que vous n’avez pas encore eu la chance d’avoir un de ces produits en main.
En effet, il y a au moins 2 raisons qui font que le taux de retour des articles Reisenthel chez Thisga avoisine 0,01% :

 

  • La qualité des produits : une fois que vous les avez en main, vous pouvez savourer la qualité des coutures, la tenue du tissu, le sérieux des fermetures éclair, la solidité des poignées, etc. Vous ne serez pas déçu !
  • Le petit plus qui fait toute la différence et qui vous fait sentir que quelqu’un a sérieusement réfléchi à votre besoin au moment de la conception du produit. Dans la valise ce sera par exemple cet espace réservé aux chaussures avec accès séparé ; sur les boites, ce sont ces étiquettes bien visibles pour noter le contenu ; sur le poncho, cette capacité à le ranger dans une pochette minuscule, etc.

Le petit plus, ce sont toutes ces attentions qui vous montre que vous êtes au cœur de la gamme Reisenthel et que votre bien-être devancé. C’est si agréable de se faire chouchouter !

Retrouvez la gamme Reisenthel chez Thisga : http://www.thisga.com/2_reisenthel