Le rangement sous le lit pour gagner de la place

À la maison, c'est souvent la course au rangement, surtout quand on a des enfants. En effet, on recherche souvent toutes les places libres afin d'y ranger tous les objets qui trainent et pour maintenir une maison qui soit propre et parfaitement organisée. Vos lits pourraient bien vous être utiles dans cette opération, car il existe quelques centimètres cubes de place en dessous de ces derniers, à exploiter bien entendu !

 

Lit avec rangements

Acheter directement un lit avec rangements ?

lit avec rangement

 

Vous pourrez trouver deux manières de procéder afin de pouvoir exploiter cet espace. Si votre appartement ou maison n'est pas encore meublé, le plus simple est d'opter directement pour un lit avec rangements, au moment de choisir votre ameublement.

Vous pourrez ainsi trouver en dessous de celui-ci des casiers dans lesquels vous pourrez placer bien des choses. Ces lits sont justement faits pour vous aider à gagner un maximum de place, en exploitant parfaitement l'espace situé sous le sommier, grâce à un grand tiroir de rangement dont vous pourrez disposer à votre guise. C'est la solution la plus efficace, mais si vous avez déjà un ou des lits, n'en rachetez pas pour autant, il est tout à fait possible également de procéder à un bon rangement en improvisant un peu. C'est ce dont nous allons vous parler dans la partie suivante.

 

 

Boite de rangement sous le lit 35 l

Et si j'ai un lit classique ?

Selon le type de lit dont vous disposez, vous devrez organiser votre rangement différemment. Tout d'abord, certains lits comme les futons par exemple ne vous laissent que très peu ou pas d'alternative pour exploiter cet espace. D'autres ont un sommier assez bas, mais vous pourrez malgré tout trouver une manière d'y caser quelques objets. Pourquoi ne pas acheter un nécessaire de rangement chaussures sous le lit par exemple ?

Il peut s'agir de bacs très bas, permettant de se glisser en dessous des lits les plus récalcitrants (voir nos bacs de rangement pour lit) lien vers la rubrique. Ainsi, vous aurez la possibilité de vous débarrasser de votre ancien meuble chaussure qui vous prenait un maximum de place dans votre entrée par exemple. C'est une alternative qui convient donc tout à fait aux lits bas.

Si le vôtre est plus haut, laissez parler votre imagination ! Vous n'aurez qu'à commander une boite de rangement sous lit ou plusieurs, qui vous permettront de placer par exemple, du linge, des oreillers, des draps ou des couettes, pour rester dans le thème de la literie. Mais on peut également y mettre des jouets par exemple, quand il s'agit d'une chambre d'enfant, ainsi que les affaires d'hiver placées dans des housses sous vide. Ce ne sont que des suggestions bien entendu, à vous de choisir quels sont les éléments que vous voudriez caser dans ce nouvel espace.

Grâce à ces conseils, vous pourrez sans doute optimiser davantage votre rangement, en vidant un peu vos placards, dans lesquels vous pourrez placer d'autres objets et effets personnels encore. Le tout est de bien exploiter tous les endroits vides et hors de la vue, afin de ne pas encombrer vos pièces bien sûr.