Rangement des bijoux et montres

Nous les femmes, nous avons tout un tas de petits effets personnels qu'il faut nécessairement ranger. Souvent on en trouve un peu partout dans la maison : sur la table de nuit le soir avant de se coucher, dans son sac à main, quelques uns dans la salle de bain, et finalement, quand on en cherche un, on a du mal à le trouver. Non, il n'y a pas que les bijoux précieux qui doivent faire l'objet d'un rangement efficace !

 

Ranger ses bijoux

Première étape, je trie !

Une boucle d'oreille qui se balade en solitaire ? Une montre fantaisie cassée et irrécupérable ? Un bracelet auquel il manque la moitié de ses strass ? Plus besoin de conserver tous ces bijoux superflus : maintenant il faut trier ! En effet, vous pourrez ainsi faire un peu de place, et ne conserver que les bijoux et montres que vous portez vraiment au quotidien, sans être gêné par ceux qui trainent et que vous ne mettez absolument jamais.

Coffret bijoux SoChic

C'est la toute première étape pour bien ranger ses montres et ses bijoux ! Puis pensez à regrouper ensemble certains éléments pour ne pas vous y perdre : boucles d'oreilles, bracelets, montres, colliers, parures…pensez à les mettre ensemble pour pouvoir les retrouver une fois qu'ils seront rangés. Il est important de procéder ainsi pour avoir une bonne organisation, surtout quand on dispose de tout un tas de bijoux fantaisie. Maintenant vous pourrez passer à l'étape suivante : choisir un coffret à bijoux adapté (n’oubliez pas de regarder toutes les boites à bijoux chez-nous).

Choisir son range bijoux

Maintenant que vous savez à peu près combien vous avez d'éléments à ranger, vous allez pouvoir choisir une bonne boite rangement à bijoux, qui soit adaptée au volume dont vous disposez actuellement. Mais attention, il faut également considérer le fait que vous en achèterez de nouveaux dans les mois à venir. Pensez donc à prévoir un peu plus large.

Coffret 15 montres cuir

Le choix est ensuite vaste, commencez par un coffret à bijoux dans lequel vous pourrez placer ces derniers, en choisissant un produit qui soit bien compartimenté. Cela vous permettra d'avoir toujours un rangement clair et organisé, pour attraper votre bracelet préféré en un instant. Une boite à montres peut également être nécessaire en complément.

Messieurs vous aussi vous êtes concerné, ces articles ne concernent pas uniquement ces demoiselles ! Il existe également des modèles de boite à bijoux homme, bien masculines, que vous pourrez installer dans votre salle de bains pour ranger vos chevalières, bracelets, montres, gourmettes ou chaînes. Une fois votre matériel reçu, choisissez un endroit sympa pour l'installer, pourquoi pas la salle de bains puisque c'est à cet endroit que l'on se prépare, ou dans votre chambre à coucher, surtout si elle est dotée d'une coiffeuse par exemple. Vous pourrez ainsi y mettre votre boite à bijoux ainsi que votre coffret à montres, de manière propre et décorative à la fois.