Le rangement d’une chambre d’adulte

Vous aurez également quelques éléments à ranger au sein de votre chambre, et nous allons vous donner quelques astuces simples pour gagner de la place.

N’oubliez pas qu’ici nous avons tout prévu pour le rangement d’une chambre

Exploiter la place sous le lit

Boite de rangement sous lit Family

 

 

Comme nous vous le disions précédemment à propos de la chambre des enfants, il peut être intéressant d'exploiter votre espace sous le lit, afin d'y ranger par exemple votre linge de maison. Cela vous évitera de l'avoir dans vos placards, et vous pourrez très facilement l'avoir sous la main au moment de changer vos draps. Pour les couettes et oreillers, n'hésitez pas à vous référer également au chapitre dédié au dressing et au linge en général.

 

Coffret à bijoux 3 tiroirs Passy

 

 

Les bijoux

Il arrive souvent que les femmes rangent leurs bijoux dans leur chambre…et les hommes ne sont pas non plus en reste avec certaines gourmettes ainsi que leurs chères montres. Sachez qu'il existe des coffrets à bijoux, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, permettant de ranger en un geste ces effets personnels. Et ces boites à bijoux sont souvent bien étudiées, aussi bien en terme d'ergonomie que d'esthétique, pour devenir un élément de décoration tout en restant facile à vivre au quotidien bien sûr. Plus d’idées sur le rangement des bijoux

Les vêtements de nuit

Valet de nuit design Parma

 

 

 

S'ils ne se trouvent pas dans le dressing, vos vêtements de nuit pourront être placés dans une commode. S'il n'est pas possible d'ajouter un meuble dans votre chambre pour ces vêtements, n'hésitez pas à les placer dans des bacs de rangement sous le lit, une fois encore.

 

 

Table basse corde grise

 

 

Les chevets

De même, on n'a pas toujours la place d'installer des chevets dans sa chambre à coucher, et pourtant on aura besoin d'un éclairage malgré tout, on pourra alors le pendre tout simplement, sous la forme d'une suspension diffusant une lumière agréable. Un gain de place supplémentaire !