Bagage cabine
Un bagage cabine pour gagner du temps en avion
Pour gagner du temps lors de vos voyages en avion, pensez aux bagages cabine. Ils s'emportent directement dans l'avion et évitent les attentes pour enregistrer et récupérer ses bagages.
Vous pouvez adopter comme bagage de cabine pour une valise rigide ou une valise souple, mais également un sac de voyage, un sac à dos ou un sac pour ordinateur. L'important est de respecter le nombre et les dimensions des bagages de cabine imposées par la compagnie aérienne.
Quelles sont les dimensions des bagages cabine ?
La règle définie par IATA, (l'Association mondiale des compagnies aériennes), est que la somme des trois côtés de la valise ne doit pas dépasser 115 cm. Par ailleurs, le bagage de cabine ne peut dépasser 56 x 45 x 25 cm.
Pour autant, nous vous recommandons que vérifier ces informations précisément avec la compagnie aérienne que vous utilisez, car les dimensions maximales des bagages cabines varient d'une compagnie à l'autre. A titre d'exemple, Easyjet s'en tient à la norme (56 x 45 x 25 cm) tandis que Ryanair exige une taille maximale de 55 x 40 x 20 cm et Air France 55 x 35 x 25 cm. Il est donc prudent de se renseigner à l'avance.